Prix Geneviève Nore

récompensant le meilleur Master en études médiévales anglaises

Pour honorer la mémoire de Geneviève Nore et respecter la volonté de ses ayant-droit, un Prix Geneviève Nore, décerné par l’AMAES, a été en 2017, afin de récompenser un travail universitaire de master 2 dirigé et soutenu dans une université française et portant sur le domaine du Moyen Âge anglais.

 

Pour l'année 2020-2021, la date limite de réception des dossiers de candidature en format électronique est fixée au 1er décembre 2021. Outre le mémoire, le dossier comprend l'avis du directeur de recherche, une présentation du travail de Master par le/la candidat.e, un CV accompagné des projets du/de la candidat.e. Les dossiers sont à envoyer à Colette Stévanovitch (colette.stevanovitch@univ-lorraine.fr).

Peuvent candidater les étudiants ayant soutenu leur mémoire de 2e année de Master entre le 1er septembre 2020 et le 15 octobre 2021.

 

L'AMAES tient à remercier ici la famille de Geneviève Nore pour la mise en place de ce prix destiné à encourager la recherche en études médiévales anglaises.

Lauréates du prix Geneviève Nore

2020

En raison de la grande qualité des dossiers, le prix a été attribué à deux candidates cette année:

Élisa Marcadet, "The Craft of Dying MS CCC 220 : Édition et étude graphophonématique" (Université de Tours)

ET

Fay Slakey, "Les sources celtiques de Tristan & Iseut :

épistémologie d’une tradition morcelée" (Université de Bretagne Occidentale)

 

2018

Morgane Regales, "A Study of Sources and Genres in Thirty Middle English Poems And Their Translation" (Université Paris-Sorbonne)